Qui sommes-nous?


L’Association de la Cause freudienne, association à but non lucratif selon la loi 1901, se donne pour objectif de promouvoir l’étude de la psychanalyse ainsi que ses connexions, tant théoriques que pratiques, avec les disciplines qui lui sont affines.

L’ACF agit en lien étroit avec l’École de la Cause freudienne, association reconnue d’utilité publique, qu’elle représente en région. Le Président de l’ECF et de l’ACF, Gil Caroz, et son Vice-président, Laurent Dupont, responsable de l’ACF, sont les interlocuteurs privilégiés des Délégués régionaux nommés dans les instances régionales.

L’ACF La-Réunion a été créée en 1997 par Georges Ycard. Elle compte à ce jour 15 membres. Depuis sa création, notre ACF s’efforce de « rendre accessible l’École » en proposant des activités s’adressant à tous ceux qui sont concernés par la psychanalyse. Pour ce faire, elle met en œuvre des séminaires théoriques et cliniques mensuels, des ateliers, des conférences, des Journées d’étude avec des invités de l’ECF, des cartels ainsi que tous moyens nécessaires à l’accomplissement de l’étude de l’orientation lacanienne et de ses connexions.

Nous vous invitons à découvrir sur notre site toutes nos activités ainsi que l’actualité des Écoles ou à contacter notre déléguée régionale, Sylvie Simon-Godès (sylviegodes974@gmail.com)

Bureau de l’ACF La-Réunion

Sylvie SIMON-GODES, déléguée régionale

Mary Carmen POLO, trésorière

Michèle CHALMIN, secrétaire

Stéphanie TESSIER, responsable Jacaranda

Florence SMANIOTTO, déléguée aux cartels